C’est en septembre dernier que nos premières toupies de béton sont arrivées sur le projet « Horizon Afrique » du parc zoologique et botanique de Mulhouse.
Au travers de mécénats ou d’actions de son syndicat professionnel, notre société MICHEL SAS a su montrer à plusieurs reprises son attachement pour ce lieu historique et emblématique de la ville.
L’entreprise BLANCK – LEON GROSSE de Vieux Thann a été retenue pour la construction des bâtiments. Sur ce chantier atypique aux formes arrondies et complexes, les équipes de maçons mettent en avant leur savoir-faire.
Dans cet espace de plus d’un hectare, une quarantaine d’animaux cohabiteront prochainement : de la mygale pour la plus petite
des espèces à la girafe pour la plus grande. Les animaux seront répartis dans 2 zones représentatives de 2 écosystèmes : une
désertique chaude et sèche et une tropicale humide. Un belvédère sera aménagé et offrira une vue à hauteur des girafes.
Les rotations de nos camions béton doivent le moins possible perturber la vie du parc : une conduite souple et une vitesse adaptée sont de rigueur pour ne pas effrayer la faune environnante.
Certains animaux curieux observent l’avancement des travaux. La livraison du projet devrait intervenir au 1er semestre 2024.
Avec ce nouvel espace le parc mulhousien ambitionne d’attirer 100 000 visiteurs de plus par an. En 2022, 327 000 visiteurs
ont déambulé dans le parc botanique labellisé « Jardin remarquable » et ont pu croiser les 170 espèces originaires du monde entier.